J’ai appris à me poser, à prendre conscience de mon corps, de reprendre un moment pour moi pour me détendre. Me poser, me détendre, c’est quelque chose que je ne faisais plus. 

La sophrologie, c’était une grande découverte, cela m’a beaucoup aidé 

A., maman de deux enfants, 6 et 3 ans.

 *****

Déstabilisée par un problème d’ordre familial et souhaitant comprendre ma fragilité face à ce problème, je me suis tournée vers un travail de sophro-analyse avec l’aide de Mme Katia HELIE-POTTIER. Travail en profondeur permettant de faire émerger les mouvements saillants de ma vie et d’en tirer tout le positif.

Après plusieurs entretiens et séances de sophrologie, j’ai retrouvé une certaine sérénité qu’il me faudra  veiller à entretenir si nécessaire.

Je remercie sincèrement madame Katia HELIE-pottier pour son écoute attentive.

S., 82 ans

*****

La sophro-analyse m’a permis d’apprendre à  écouter mon corps et  à mieux maîtriser ou évacuer mon stress et mes angoisses par les exercices de respiration. Elle m’a appris aussi à ne pas me focaliser sur ce que risquent de penser les autres, à être plus détendue et à prendre moins les choses à cœur .

Mathilde, 38 ans

*****

Lorsque j’ai commencé la sophro-analyse, j’étais très déprimée, je n’avais plus envie de me promener, de sortir, de rencontrer mes amis, même les gestes que je faisais mécaniquement me paraissaient être des efforts.La sophrologie analyse m’a fait reprendre conscience des messages qui m’interdisaient d’être moi-même et de laisser circuler les émotions que j’avais enfouies depuis de nombreuses années, accumulées par des deuils, séparations etc. Là, c’était très fort car émotionnellement parlant je m’interdisais (par exemple) de pleurer car je voulais montrer que j’étais forte et ne pas montrer ma tristesse et j’ai même réussi quelques instants à pleurer et je me sentais libérée. J’ai également fait de la relaxation où j’ai appris  à respirer, à me laisser guider et tout oublier autour. Après la séance, je ressentais moins la boule d’anxiété dans la gorge et je me sentais légère peut-être même envie de courir. A mon avis, et suivant notre degré de mal-être il faut plusieurs séances mais je ne peux que conseiller à toute personne en souffrance de le faire. Je me sens aujourd’hui avoir une vie lumineuse, prête à faire beaucoup de choses, bricolage, peinture, rire, VIVRE en un mot.

Françoise

*****

La sophro-analyse est une technique remarquablement efficace et très rapide.
A chaque fois que j’ai besoin de dénouer une situation, de comprendre un ressenti tenace ou de dépasser une difficulté de positionnement, je me tourne vers Katia Hélie-Pottier.
Avec recul et discernement, Katia m’accompagne dans la séance.
En général, une séance suffit à m’aider à avancer.

Marielle